SÉANCE CINÉ-RELAX / LE ROYAUME DE KENSUKÉ

Le 24/03/2024 14h

DIMANCHE 24 MARS À 14H : SÉANCE CINÉ-RELAX
Le dispositif Ciné-Relax rend la culture accessible en inclusion à des personnes qui en sont privées par leur handicap. Parce que le cinéma doit être accessible à toutes et tous, le cinéma Nestor Burma, en partenariat avec Sésame Autisme Occitanie Est, propose une fois par mois ces séances chaleureuses et bienveillantes ouvertes à tout le monde, avec ou sans handicap !

réservation souhaitable au 0467610852 ou par mail : reservations.nestorburma@gmail.com

Synopsis

Adapté du roman best-seller de Michael Morpurgo

L’incroyable histoire de Michael, 11 ans, parti faire un tour du monde à la voile avec ses parents, avant qu’une terrible tempête ne le propulse par-dessus bord avec sa chienne Stella. Échoués sur une île déserte, comment survivre ? Un mystérieux inconnu vient alors à leur secours en leur offrant à boire et à manger. C’est Kensuké, un ancien soldat japonais vivant seul sur l’île avec ses amis les orangs-outans depuis la guerre. Il ouvre à Michael les portes de son royaume et lorsque des trafiquants de singes tentent d’envahir l’île, c’est ensemble qu’ils uniront leurs forces pour sauver ce paradis…

  • Grande histoire d'amitié et de fraternité, le film est aussi une fable écologique, porteuse de paix et d'espoir. Destiné autant aux jeunes enfants qu'aux adolescents et aux adultes, il est empreint d'une grande douceur et d'une certaine nostalgie. Cineman
  • Cette adaptation de l’excellent et passionnant roman, devenu un classique des livres d’aventure pour la jeunesse, de Michael Morpugo, est une vraie réussite ! L’histoire est prenante et touchante et l’amitié qui va se nouer entre le jeune garçon et Kensuké est d’une humanité qui fait du bien. Mais c’est aussi l’histoire de notre relation au monde, à la nature et à l’autre qui se pose là à travers ce récit sur la transmission, l’échange et le respect. Bref, c’est un vrai beau film d’aventure (qui n’est pas sans faire penser évidemment à Robinson Crusoé) et un vrai gros coup de cœur ! C.L.
  • "Le Royaume de Kensuke" est l’occasion d’une découverte de la nature, guidée par un autre naufragé, ancien militaure japonais, amenant à la fois à une forme de sérénité, mais aussi à l’apprentissage de certaines responsabilités envers d’autres êtres vivants. L’émotion, elle, est bien présente, et elle a emporté nombre de spectateurs. AbusdeCiné.com

Réalisation

de Neil Boyle, Kirk Hendry

Distribution

 

Année : 2024

Durée :  1h 24min | Aventure, Animation À partir de 8 ans

Nationalité : Grande-Bretagne, Luxembourg, France

Titre original : Kensuke's Kingdom

Bande Annonce