ZONE IMAGINAIRES # 3

24/04/2024 au 27/04/2024

JEUDI 25 AVRIL - CELLENEUVE
16H30 > 18H30 - ATELIER DESSIN "MYTHES ET CRÉATURES"

Atelier d'illustration de créatures mythologiques au lavis avec de l'encre colorée et de l'encre dorée.

Plongez dans cet atelier captivant où, sous la tutelle de Chloé, vous explorerez pendant trois heures l'art envoûtant de représenter des créatures mythologiques. Avec l'utilisation délicate du lavis et des touches vibrantes d'encre colorée, vous apprendrez les subtilités de la mise en page et du placement des volumes pour donner vie à des créations saisissantes et mystérieuses. Tout le matériel nécessaire vous sera fourni pour cette expérience artistique inoubliable où l'imaginaire se mêle à la technique pour créer des œuvres fascinantes et pleines de magie. Tous les niveaux sont acceptés.

Animé par Chloé Llamas
Gratuit - Tout public

Sur inscription : lesartsfantastiques@gmail.com

Lieu : Maison pour tous Marie Curie

(13 All. Antonin Chauliac, 34080 Montpellier, tramway ligne 3 arrêt Celleneuve)


18H30 > 20H30 - PROJECTION DE COURTS-MÉTRAGES  "Révolution(s)"

Le court-métrage est une forme cinématographique qui a permis à de nombreux•ses réalisateur•rice•s de chercher leur voix et de l’exprimer dans un contexte souvent non professionnel, en suivant leur désir spontané de cinéma. Avec cette séance, nous vous proposons de découvrir la sélection de l'appel à films « Révolution(s) ». Ces courts-métrages réalisés par de jeunes cinéastes de Montpellier et ses alentours abordent le thème d'un point de vue politique ou intime, et parfois les deux à la fois. Le soir de la projection, le public pourra voter pour son film favori. Le•la gagnant•e recevra un bon d'achat de 100€ chez PhotoCiné Comédie.

Venez rencontrer et soutenir les jeunes talents du cinéma montpelliérain lors de cette projection organisée en partenariat avec le cinéma Nestor Burma et le Feat Sunsète Festival.

Les films en compétition :

- « Léo » (2023) de Lou-Anne Czapicki et Arthur Dangréau / Comédie dramatique musicale

- « Survivre » (2023) de Milena Hidalgo / Film photographique documentaire

- « Crush » (2023) de Mordred Guadagno / Comédie « Teen movie »

- « Celui qui devint méchant alors qu’au départ il était gentil » (2023) de Jauffrey Gallé / Comédie sociale

En présence des réalisateur.ices

Gratuit - Tout public

Lieu : Cinéma Nestor Burma

(2 rue Marcellin Albert, 34080 Montpellier, tramway ligne  3 arrêt Celleneuve)


PERFORMANCES DE RUE - 20H45 > 21H15 GRATUIT - Tout public - Place Renaudel

R.evolutionart.E - Carlota Guerra

« R.evolutionart.E ou la poésie, comment transformer la colère en tendresse ? » La nouvelle création de Carlota Guerra est une réflexion sur le temps, la migration et les trois grandes oppressions de notre époque : le patriarcat, le racisme et le capitalisme, face à la triade corps, esprit et âme.

Carlota Guerra est une actrice, performeuse et réalisatrice d'arts scéniques chilienne, formée en Argentine, au Chili, en Bolivie et en France. Sa recherche artistique gravite autour de l'histoire des femmes à travers le corps, la mémoire personnelle et collective. Point de départ d’une enquête discursive et narrative, ses rituels et gestes deviennent une invitation à créer des ponts de connexion humaine.

Revanche - Anita Cuadrado

« Ce soir je dirai. Et pour dire je me ferai belle. Je dirai comme mes lèvres brûlent d'avoir reçu tes baisers, comme mes lèvres brûlent d'avoir trop peu parlé. Mais le pied qui frappe à tout fait remonter. Comme un relent de mort, voilà la vérité. »

Formée d’abord au théâtre physique et ensuite dans une école supérieure d’art dramatique, Anita Cuadrado se sert de son apprentissage pour écrire et mettre en scène des spectacles engagés qui allient Corps et Verbe.

Tout le programme :