Synopsis

La vie de la plus grande chanteuse d’opéra du monde, Maria Callas, lors de ses derniers jours, en 1977, à Paris.

  • Oeuvre mélancolique, poignante et gracieuse, la meilleure de cette remarquable trilogie, Maria se dépose dans la mémoire avec une douceur trompeuse. En effet, ce n’est que graduellement que sa puissante charge se déploie. Par la magie de Jolie et du cinéma, Maria aura su faire entendre sa voix une dernière fois. Le Devoir
  • La présentation du film pourrait aliéner des spectateurs qui désirent une biographie plus structurée sur l’artiste. Cependant, ce qu’adopte Larraín dans Maria est totalement à son image: imparfait, parfois jubilatoire, et profondément humain. Personne n’aurait pu faire mieux pour célébrer la vie d’une des plus grandes figures de l’histoire de l’opéra. L'humanité
  • Maria demeure un spectacle d’une grande beauté plastique qui impressionne par ses partis pris de mise en scène et l’audace de ses choix visuels. Angelina Jolie y trouve un grand premier rôle qu’elle porte magnifiquement, sans coups d’éclats, avec une finesse émotionnelle d’une grande sensibilité. Ce crépuscule d’une idole devient grâce à elle un portrait très noir et pessimiste tout entier dévolu à la solitude et la tristesse d’une icône disparue sans un bruit. Le Bleu du miroir

Réalisation

de Pablo Larraín

Distribution

Avec Angelina Jolie, Pierfrancesco Favino, Alba Rohrwacher, Valeria Golino, Kodi Smit-McPhee, Haluk Bilginer...

Année : 2024

Durée : 2h 04min | Biopic, Drame

Nationalité : Allemagne / Italie / Etats-Unis

Titre original : 

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