PAR AMOUR
Synopsis
Sarah et Antoine sont au bord de la rupture, fragilisés par un quotidien surchargé, entre le travail et leurs deux enfants. Un jour, Simon, l’aîné, confie à sa mère entendre des voix. Si Antoine peine à prendre la mesure du problème, Sarah décide de soutenir son fils. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller par amour ?
- Quelque chose de sublime plane de tous les côtés de l'histoire et à travers toutes les composantes cinématographiques du film. La musique orchestrale évoquant Hans Zimmer composée par l’artiste français indépendant Robin Coudert alias ROB accompagne en beauté les images magnifiques de Ludovic Zuili, qui passent de plans aériens balayant tout l’océan et la plage à des gros plans sur les yeux bleus limpides de Cécile de France. Indéniablement, ce travail d'Otzenberger est splendide à regarder. Cineuropa.
- Deuxième long métrage d'Elise Otzenberger "Par Amour" est un film résolument marquant. Il emprunte la voie du fantastique pour mieux parler de thèmes universaux, tout en parvenant à créer un véritable suspense. Et si le passage dans la rivière peut paraître un peu « too much » il marque aussi un point de bascule dans la compassion et la compréhension du personnage de la mère vis à vis de son fils. Une manière détournée d’affirmer que certains problèmes se résolvent avant tout en interne à la famille elle-même. Abus de Ciné
Réalisation
De Elise Otzenberger
Distribution
Avec Cécile de France, Arthur Igual, Darius Zarrabian, Navid Zarrabian...
Année : 2024
Durée : 1h 30min | Drame
Nationalité : France
Titre original :