Synopsis

Ce film a été présenté à la Semaine de la Critique au Festival de Cannes 2025 et en fait l'ouverture.

Adam, 4 ans, est hospitalisé pour malnutrition à la suite d’une décision de justice. Lucy, l’infirmière en chef autorise la mère d’Adam à rester auprès de son fils au-delà des heures de visite fixées par le juge. Mais la situation se complique quand celle-ci refuse une nouvelle fois de quitter son fils. Dans l’intérêt de l’enfant, Lucy fera tout pour venir en aide à cette mère en détresse.

  • Ces moments traités avec une délicatesse qui incarne la bienveillance d'un personnage central que l'on oubliera pas de si tôt. Abus de Ciné.

  • Pour tout dire, de délire. Folie du dévouement et folie de l’amour maternel se répondent dans ce film, qui nous emmène loin, vers des gouffres insoupçonnés. Le crescendo est angoissant à souhait, parfaitement servi par Anamaria Vartolomei. Et surtout Léa Drucker, toujours juste et subtile, y compris dans la transgression Téllérama.

  • Le retour de Laura Wandel était attendu. Le résultat est au-delà des espérances. Sa nouvelle aventure saisit aux tripes et à la gorge. Cette plongée dans un hôpital réaliste et tendue comme un arc s’avère bouleversante. Avec un duo de choc : Léa Drucker et Anamaria Vartolomei.. BandeàPart

Réalisation

de Laura Wandel

Distribution

Avec Léa Drucker, Anamaria Vartolomei, Alex Descas, Jules Delsart..

Année : 2025

Durée : 1h 13min | Drame

Nationalité : Belgique, France

Titre original : 

Bande Annonce