AZUR et ASMAR
Séances
Synopsis
à partir de 7 ans
Il y a bien longtemps, deux enfants étaient bercés par la même femme. Azur, blond aux yeux bleus, fils du châtelain, et Asmar, brun aux yeux noirs, fils de la nourrice. Elevés comme deux frères, les enfants sont séparés brutalement.
Mais Azur, marqué par la légende de la Fée des Djins que lui racontait sa nourrice, n'aura de cesse de la retrouver, au-delà des mers. Les deux frères de lait devenus grands partent chacun à la recherche de la Fée. Rivalisant d'audace, ils iront à la découverte de terres magiques, recelant autant de dangers que de merveilles...
- Michel Ocelot est un vrai conteur. Il y a 20 ans, après avoir réalisé Kirikou, il s’est penché sur les contes Des milles et une nuit, pour réaliser un film qui feraient voyager les spectateurs dans un Maghreb magnifique rempli de couleurs et de délicieuses odeurs d’épices et de fleurs. Azur et Asmar était né. Michel Ocelot offre ainsi aux spectateurs un film intemporel, d’une beauté époustouflante servie par une très belle histoire dans laquelle tolérance et fraternité sont les maîtres mots. Un pur moment d’enchantement qui mérite d’être vu sur grand écran !. C.L.
Réalisation
de Michel Ocelot
Distribution
Avec les voix de Cyril Mourali, Karim M'Riba, Hiam Abbass
Année : 2006
Durée : 1h 39min | Animation, Famille
Nationalité : France, Belgique, Espagne, Italie
Titre original :
