SOIRÉE SPÉCIALE COURTS MÉTRAGES

Séances
Lundi 6 octobre à 19H30 (complet) et 21h - Entrée Libre -
SOIRÉE SPÉCIALE COURTS MÉTRAGES AUTOUR DE DEUX FILMS EN AVANT-PREMIÈRE DE LA SOCIÉTÉ DE PRODUCTION MONTPELLIÉRAINE TOO MANY COWBOYS
https://toomanycowboys.com
En présence des réalisatrices, producteur·ices et équipes des films. Séance suivie d’un débat en salle avec le public.
En décembre 2019, Pauline Quinonero et Emma Séméria, réalisatrices et productrices, ont repris ensemble les activités de la société Too Many Cowboys. Fondée en 2012 par Rodolphe Olcèse, Too Many Cowboys s’est d’abord majoritairement intéressée aux formes documentaires et expérimentales, mais aussi au multimédia et aux formes narratives innovantes. En 2018, la production du court-métrage « Les Enfants de la baie » et l’aventure humaine qu’elle a suscitée ont donné l’impulsion à l’actuelle collaboration et au désir d’orienter Too Many Cowboys vers davantage de fictions. Depuis, la société de production défend des projets de tous horizons, aux esthétiques et aux propos variés,
en faisant confiance à la rencontre et à l’émotion miraculeuse du tournage qui émerge par l’entremise du collectif auquel Emma Séméria et Pauline Quinonero sont attachées.
Tu n’auras pas mes larmes
Tournage en décembre à Soueich, Rouede, Aspet et Saint Martory (Haute-Garonne)
avec le soutien de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerrannée.du Département de l'Ariège, de la ComCom Cagire Garonne Salat, de la ComCom Pyrénées Haut Garonnaises et de la Commune d'Aspet.
De Clara Petazzoni
France - 2025 - 16 min
CO-PRODUIT PAR TOO MANY COWBOYS ET MARNIE PRODUCTION
Avec Thibaut Bayard, Matheu Amalric, Ahmed Fattat et Marion Guerrero
Un village enclavé dans les montagnes. L’hiver sévit fort, Jules galère, et son seul soleil s’appelle Bachir. Les deux hommes s’aiment, pourtant, Jules souffre : son père, avec qui il vit, traverse un deuil insoluble et se perd dans ses délires. Il est temps pour Jules d’accepter que l’on ne fait pas plier les liens à sa seule volonté. Les relations s’éteignent tandis que l’amour, parfois, demeure.
Clara Petazzoni se forme à l’Art Dramatique à l’école La Compagnie Maritime à Montpellier. En 2019, elle réalise son premier court métrage, Salut Cyril. Elle écrit Fertile à La Ruche de Gindou Cinéma et à l’Atelier Jeunes Auteurs du Festival Tous Courts d’Aix-en-Provence, qu’elle tourne en 2021. En 2022, elle est lauréate de l’appel à projet « Le point de vue des artistes » lancé par le FRAC Occitanie, et réalise Amours Sourdes, film de résidence parrainée par Mathieu Amalric qui est sélectionné à Côté Court (Pantin) et au Cinemed 2023. Son dernier court métrage Tu n’auras pas mes larmes, produit par Too Many Cowboys est soutenu par la région Occitanie. Elle développe actuellement son premier long métrage, Cellule Familiale.
Lio dans les étoiles
SOUTENU PAR LE FONDS D’AIDE À LA CRÉATION ICC DE LA MÉTROPOLE.
Avec le soutien du CNC, de la Région Occitanie, de la Métropole de Montpellier, de la Procirep et de l’Angoa
De Sarah-Megan Allouch
Co-écrit avec Louise Condemi
France - 2024 - 15 min
PRODUIT PAR TOO MANY COWBOY
Avec Mila Rigaudon, Sigrid Bouaziz, Aymé Médeville
Lio, 7 ans et demi, grandit dans une famille fragile, un équilibre précaire qui la préoccupe de plus en plus et la plonge dans des rêves étranges où imagination et réalité se confondent. Quand l’annonce d’une tempête imminente coïncide étrangement avec l’un de ses rêves, Lio se retrouve seule face à ses angoisses et à l’urgence de la situation.
Sarah-Megan Allouch a commencé sa carrière en tant qu'actrice et artiste de voix off avant de s'étendre à la narration visuelle par divers médias, y compris la photographie et la réalisation de films. Elle a réalisé son premier court-métrage de fiction, LIO IN THE STARS, produit par Too Many Cowboys - un projet qu'elle développe depuis plusieurs années en collaboration avec la co-scénariste Louise Condemi.
Dans le même temps, elle a travaillé dans le département des costumes avant de passer à l'assistante de réalisation de longs métrages. Cette diversité d'expériences lui a donné une compréhension complète du processus de réalisation du cinéma et une perspective unique sur la réalisation.