Synopsis

Ce film a été présenté lors de l’édition 2025 du festival de St Jean de Luz

Mehdi est sur un fil. Il joue le rôle du fils algérien parfait devant sa mère Fatima, tout en lui cachant sa relation avec Léa ainsi que sa passion pour la gastronomie française. Il est chef dans un bistrot qu’il s’apprête à racheter avec Léa. Mais celle-ci n’en peut plus de ses cachoteries et exige de rencontrer Fatima. Au pied du mur, Mehdi va trouver la pire des solutions.

  • La petite cuisine de Mehdi, premier long métrage d'Amine Adjina. Une comédie chaleureuse qui aborde avec intelligence et finesse la question identitaire au travers d'une galerie de personnages riches en failles et en contradictions, interprétée avec gourmandise par un casting de haut vol.
    En tête, il y a Younès Boucif, vedette de Drôle, la série de Netflix, vu au cinéma dans Les magnètiques ou Berger, qui est magnifique dans le rôle de Mehdi, ce fils qui a tant de mal à couper le cordon. Et puis dans le rôle de sa mère de substitution, il y a la grande, l'exceptionnelle Hiam Abbass (Une famille syrienne, Bye Bye Tibériade).

Réalisation

de Amine Adjina.

Distribution

Avec Younès Boucif, Clara Bretheau, Hiam Abbass, Gustave Kervern...

Année : 2025

Durée : 1h 44min | Comédie.

Nationalité :  France

Titre original : 

Bande Annonce itw du réalisateur