LOUISE
Synopsis
Ce film a été présenté lors de l’édition 2025 du festival Cinemed 2025. Et au festival de Saint-Jean-de-Luz ou il a remporté le Prix du Public.
Suite à un incident, la jeune Marion décide de fuguer du domicile familial. Elle démarre alors une nouvelle vie sous une autre identité : Louise. Quinze ans plus tard, "Louise" retrouve la trace de sa sœur et de sa mère. Petit à petit, elle réapprend à les connaître sans leur dévoiler son identité. Alors qu'elle renoue avec son passé, un dilemme s'impose à elle : rester Louise ou redevenir Marion…
-
Préparez vos mouchoirs. Si Louise débute comme un thriller sur fond de violence domestique, le formidable premier long métrage de Nicolas Keitel devient vite film sur la résilience, le pardon et l'amour maternel, filial et fraternel. Un film qui passe du rose bonbon au noir comme la nuit, pour revenir à l'aube vers la lumière. Avec en prime le face à face déchirant entre notre chère Diane Rouxel et la grande, la très grande Cécile de France. Mais n'oublions pas la belle performance de Salomé Dewaels, dans le rôle de la petite soeur, victime collatérale d'un drame hélas trop quotidien.
Réalisation
de Nicolas Keitel.
Distribution
Avec Diane Rouxel, Cécile de France, Salomé Dewaels, Lina El Arabi...
Année : 2025
Durée : 1h 48min | Drame
Nationalité : France, Belgique
Titre original :
