Synopsis

D’après une histoire vraie. Inspiré de la vie de l'archéologue Maria Reiche.

Pérou, 1936. Maria, jeune enseignante à Lima, rencontre Paul d’Harcourt, archéologue français. Ce dernier l’emmène dans le désert de Nazca où elle découvre un vestige millénaire qui va peu à peu devenir le combat de sa vie…

  • Portrait, sage mais dépaysant, de Maria, folle du désert. Abus de Ciné

  • La finalité du film autour de la personnalité singulière de Maria Reiche et du mystère des géoglyphes nazca est parfaitement atteinte pour le plus grand plaisir du public. Mediapart.

  • Tiré de l’histoire vraie de Maria Reiche, mathématicienne allemande dont la détermination permit dans les années 1930 la sauvegarde du site archéologique de Nazca, Lady Nazca est le premier long-métrage de Damien Dorsaz, comédien suisse aperçu dans plusieurs séries policières. Deux décennies après un court documentaire qu’il avait déjà consacré à ce sujet, il revient avec un film lumineux et inspiré, entre rigueur historique et souffle romanesque. Porté par Devrim Lingnau – révélée dans la version contemporaine de Sissi – et Guillaume Gallienne, impeccable en archéologue, Lady Nazca retrace le destin d’une femme libre, savante et visionnaire. Une pionnière qui fit parler le désert, et prouva qu’il n’y a pas de plus grande découverte que celle de soi-même. Le Mensuel.

Réalisation

de Damien Dorsaz.

Distribution

Avec Devrim Lingnau, Guillaume Gallienne, Olivia Ross, Marina Pumachapi...

Année : 2026

Durée : 1h 39min | Aventure, Biopic, Drame, Historique

Nationalité :  France, Allemagne

Titre original : 

Bande Annonce