FESTIVAL TÉLÉRAMA / VALEUR SENTIMENTALE
Synopsis
Ce film a remporté le Grand Prix au Festival de Cannes 2025.
Agnes et Nora voient leur père débarquer après de longues années d’absence. Réalisateur de renom, il propose à Nora, comédienne de théâtre, de jouer dans son prochain film, mais celle-ci refuse avec défiance. Il propose alors le rôle à une jeune star hollywoodienne, ravivant des souvenirs de famille douloureux.
- Sensible, aéré et vivant, le nouvel opus du réalisateur danois Joachim Trier est une merveille. Bande à Part.
- Un drame familial subtil et puissant. Télérama.
- Valeur sentimentale, grand prix au dernier Festival de Cannes, balaie avec grâce la gamme des sentiments les plus violents, à la façon d’un Bergman contemporain. Le Figaro.
- Joachim Trier signe une nouvelle merveille, cette fois autour de la famille. Film qui prend au cœur, voire qui le serre par moments, « Valeur sentimentale », aussi touchant qu’enthousiasmant, est servi de façon magistrale par l’ensemble de sa distribution. Le Parisien.
- Joachim Trier tisse un film formidable d’intelligence et d’humanité. Gustav, patriarche jouisseur, incarne une génération de pères, enfants gâtés du baby-boom, aimants mais absents, autocentrés, et de réalisateurs rois, tout puissants sur leurs tournages. Un seigneur d’avant #MeToo, que ses filles et l’époque déboulonnent. Sud Ouest.
Réalisation
de Joachim Trier.
Distribution
Avec Renate Reinsve, Stellan Skarsgård, Inga Ibsdotter Lilleaas, Elle Fanning...
Année : 2025
Durée : 1h 44min | Drame en Vostf
Nationalité : France, Norvège, Allemagne, Suède, Danemark
Titre original : Affeksjonsverdi
