FESTIVAL TÉLÉRAMA / MIROIRS N°3
Synopsis
Ce film a été présenté à la Quinzaine des Cinéastes du Festival de Cannes 2025.
Lors d'un week-end à la campagne, Laura, étudiante à Berlin, survit miraculeusement à un accident de voiture. Physiquement épargnée mais profondément secouée, elle est recueillie chez Betty, qui a été témoin de l'accident et s’occupe d’elle avec affection. Peu à peu, le mari et le fils de Betty surmontent leur réticence, et une quiétude quasi familiale s’installe. Mais bientôt, ils ne peuvent plus ignorer leur passé, et Laura doit affronter sa propre vie..
- Émotions subtiles, rires fous : un récit de réparation, entre rébus et poème. Télérama.
- La totale réussite de ce film repose sur cette étrange alchimie, sur le fil, à l'image d'une fin qui claque comme un coup de fusil et nous rappelle combien Christian Petzold exerce son art d'une main de maître. La Tribune du Dimanche.
- Grand cinéaste du deuil, du double et de l'identité, Christian Petzold, à qui l'on doit des merveilles telles que Phoenix, Ondine ou Le Ciel rouge, tisse un film à la fois magistral et pudique, intense et minimaliste. Un conte de fées au cœur amer, l'histoire délicate d'êtres hantés par une absence et bouleversés de voir la vie retrouver son chemin. Le Point.
- Le réalisateur allemand de « Barbara » est au sommet de son art cinématographique. Paris Match.
Réalisation
de Christian Petzold.
Distribution
Avec Paula Beer, Barbara Auer, Matthias Brandt, Enno Trebs...
Année : 2025
Durée : 1h 26min | Drame | en VOstf.
Nationalité : Espagne, France.
Titre original :
