LADY NAZCA
Synopsis
D’après une histoire vraie. Inspiré de la vie de l'archéologue Maria Reiche.
Pérou, 1936. Maria, jeune enseignante à Lima, rencontre Paul d’Harcourt, archéologue français. Ce dernier l’emmène dans le désert de Nazca où elle découvre un vestige millénaire qui va peu à peu devenir le combat de sa vie…
- Servi par une belle distribution (Devrim Lingnau, Olivia Ross et Guillaume Gallienne dans les rôles principaux) et une photographie (signée Gilles Porte) qui lorgne du côté de Dersou Ouzala d'Akira Kurosawa ou de Fitzcarraldo de Werner Herzog, ce film est bien plus qu'un biopic. « Il s'agit d'une quête existentielle, d'un récit initiatique », explique le cinéaste, qui porte ce projet depuis plus de vingt ans. C'est en effet l'histoire d'un être en quête de sens, qui parvient à trouver une forme de sérénité en se reconnectant au monde qui l'entoure. Le Point.
- Ce premier film possède un souffle épique, authentique et inspiré. Le Figaro.
- Un premier long métrage prometteur, une mise en scène épurée pour un récit captivant. AvoirAlire.com.
- Damien Dorsaz retrace le destin de Maria Reiche dans un biopic qui aurait mérité plus de moyens. Cependant, « Lady Nazca » révèle une personnalité singulière et conduit ses spectateurs dans un coin du monde isolé. Rafraîchissant. Les Echos.
Réalisation
de Damien Dorsaz.
Distribution
Avec Devrim Lingnau, Guillaume Gallienne, Olivia Ross, Amaranta Kun...
Année : 2025
Durée : 1h 39min | Aventure, Biopic, Drame, Historique
Nationalité : France, Allemagne
Titre original :
