06/01/2026 au 13/01/2026

Séances

06/01/2026
18h50
13/01/2026
21h10

Synopsis

Ce film a été présenté lors de l’édition 2025 du festival Cinemed 2025. Et au festival de Saint-Jean-de-Luz ou il a remporté le Prix du Public.

Suite à un incident, la jeune Marion décide de fuguer du domicile familial. Elle démarre alors une nouvelle vie sous une autre identité : Louise. Quinze ans plus tard, "Louise" retrouve la trace de sa sœur et de sa mère. Petit à petit, elle réapprend à les connaître sans leur dévoiler son identité. Alors qu'elle renoue avec son passé, un dilemme s'impose à elle : rester Louise ou redevenir Marion…

  • Préparez vos mouchoirs. Si Louise débute comme un thriller sur fond de violence domestique, le formidable premier long métrage de Nicolas Keitel devient vite film sur la résilience, le pardon et l'amour maternel, filial et fraternel. Un film qui passe du rose bonbon au noir comme la nuit, pour revenir à l'aube vers la lumière. Avec en prime le face à face déchirant entre notre chère Diane Rouxel et la grande, la très grande Cécile de France. Mais n'oublions pas la belle performance de  Salomé Dewaels, dans le rôle de la petite soeur, victime collatérale d'un drame hélas trop quotidien. 

  • C’est une certitude : on tient là le meilleur premier film français de 2025. Il était temps. Paris Match.

  • Un premier film d’une rare sensibilité. [...] Porté par l'encore trop rare Diane Rouxel [...], le personnage charrie une émotion à fleur de peau, que la moindre réaction risque de trahir. Abus de Ciné.

  • Malgré quelques longueurs, ce drame familial séduit par ses choix qualitatifs, dont celui de Diane Rouxel, une actrice fine et sobre qui n'use pas son talent n'importe où. Femme Actuelle.

  • Louise se situe à la croisée de plusieurs genres cinématographiques : le mélodrame, le film d'enquête, le thriller psychologique ou encore le drame familial. Il allie avec brio l'introspection, la sobriété, l'originalité et la surprise.  Franceinfo Culture.

Réalisation

de Nicolas Keitel.

Distribution

Avec Diane Rouxel, Cécile de France, Salomé Dewaels, Lina El Arabi...

Année : 2025

Durée : 1h 48min | Drame

Nationalité :  France, Belgique

Titre original : 

Bande Annonce