Derrière les palmiers
Synopsis
A Tanger, Mehdi voit sa relation avec Selma bouleversée lorsqu’il rencontre Marie, une riche française dont les parents ont acheté une luxueuse villa dans la kasbah. Attiré par sa vie mondaine, il délaisse Selma, feignant d’ignorer que ses choix le rattraperont.
- Le film de Meryem Benm’Barek, où un Marocain se retrouve corrompu par son désir pour une riche femme blanche, est à l'intersection entre enjeux de classe et attentes sociétales quant aux genres. Cineuropa.
- Mais déjà, la critique salue une œuvre qui parvient à capturer les doutes d’une jeunesse en quête de repères. Derrière les palmiers n’est pas seulement un portrait de Tanger : c’est aussi celui d’un pays en mouvement, d’une génération qui cherche à inventer son propre récit. Le film de Benm’Barek s’impose comme une étape essentielle dans l’évolution du cinéma marocain. Une étape faite de tensions, de ruptures, mais aussi de beauté et d’espérance.
- Entre critique sociale acérée et romance brûlante, un film qui déclenche une avalanche d’émotions dont il est difficile de s’extirper. CinemaMed
Réalisation
de Meryem Benm’Barek.
Distribution
Avec Sara Giraudeau, Driss Ramdi, Nadia Kounda, Carole Bouquet...
Année : 2026
Durée : 1h 34min | Drame.
Nationalité : Maroc, France.
Titre original : Behind the Palm Trees.
